vendredi 2 décembre 2011

Session de formation « Media jeunes » du 2 au 4 décembre 2011 à Oujda et El Jadida

Session de formation « Media jeunes » du 2 au 4 décembre 2011 à Oujda et El Jadida
Dans le cadre des activités de la direction de la Jeunesse, de l’Enfance et des Affaires Féminines, le Centre National de l’Information et de la Documentation des Jeunes organise une session de formation sous le thème « Media jeunes ». En partenariat avec l’UNICEF, cette formation aura lieu entre le 2 et le 4 décembre 2011 au niveau des villes d’Oujda et El Jadida. Le programme de cette session est détaillé dans le document pdf joint.

Cette session a pour objectif le renforcement des capacités des jeunes en technique de journalisme et la création de réseau de jeunes journalistes. Elle sera assurée par des spécialistes dans le domaine du journalisme et des médias. Les participants recevront une attestation qui leur permettra, après validation de leurs produits, de participer au concours international de « Média jeunes » organisé par l’UNICEF.

Conditions de participation : Etre âgé entre 18 et 24 ans
Frais d’inscription : 350 DH
Date limite d’inscription : Avant le 1er décembre 2011

Adresses des centres d’accueil
  • Oujda: Avenue Zayad Ben Sultan (Salle couverte) Tel: 0536510220
  • El Jadida: Avenue Baghdad centre ville à 700m de la plage Tel : 023343839

NB : Les inscriptions doivent se faire au niveau des centres d’accueil. Les bénéficiaires assurent les frais de leurs transports et doivent se rendre au centre d’accueil le 1er décembre à partir de 18h. Pour plus d’informations veuillez contacter les délégations.
Jeudi 24 novembre à 19h à l' Alliance Franco-Marocaine d'El Jadida : Café littéraire avec Jaouad El Benaissi en partenariat avec le laboratoire d'Etudes et de Recherche sur l'Interculturel.

Jaouad El Benaissi est un ecrivain marocain d'expression francophone et auteur de deux romans : "Zinouna" paru en février 2010 aux ed. Les points sur les I et "Le grand ménage", ed Actes Sud.
Il fait partie de la nouvelle génération des intellectuels maghrébins pour lesquels la littérature est d'abord une façon d'adhérer aux valeurs universelles de l'humanité en créant le rapprochement nécessaire entre les différentes cultures de la méditerranée, dans le cadre d'une perspective civilisationnelle commune.
Juriste de formation, Jaouad El Benaissi a apporté de nombreuses contributions aussi bien dans la presse écrite qu'à la radio.
"Zinouna": une muette bavarde.
Abandonnée très jeune sur un trottoir, Zinouna est receuillie par une famille juive dans le vieux quartier du Mellâh à Sefrou. Peu de temps, hélas, car la famille part en Israël. Zinouna se retrouve seule, happée par des réseaux de prostitution et victime d'agression aussi bien physiques que morales.